fbpx

Les promotions restent l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention des consommateurs. Mieux encore, grâce à des Ventes Flash, vous allez peut-être créer un besoin ou une envie nouvelle chez vos clients !

Ces ventes, parfaites pour augmenter votre chiffre d’affaires, doivent se préparer à l’avance afin d’être un véritable succès.

Voici donc les 4 conseils clés à suivre pour les réussir.

 

1. Choisissez le bon moment

Une vente flash peut s’organiser dans plusieurs cas différents :

  • Le premier cas aurait un objectif d’écoulement rapide du stock d’un article.
  • Le second serait de stimuler les ventes de l’un de vos articles/produits.
  • Et enfin, le troisième cas serait de vous faire connaître rapidement et de gagner vos premiers clients lors du lancement d’un produit.

Par exemple, un hôtelier peut faire une vente flash dans les cas suivants :

  • Des chambres de dernière minute ne sont pas occupées
  • La volonté de remplir ses chambres à l’avance
  • Il souhaite remplir son hôtel hors saison, pendant l’été par exemple (pour un hôtel en station)
Attention
Une vente flash constitue une opération de promotion de ventes. Il s’agit là d’un procédé de vente très encadré. Il est donc important de respecter la loi Galland notamment, qui interdit toute vente à perte.
vente

 

2. Choisissez le bon produit

Pour être sûr(e) d’attirer des clients, vous devez proposer un produit qui conviendra à tous…

Notre conseil
Consultez vos meilleures ventes, proposez un nouveau produit ou une exclusivité que vous possédez.

 

3. Adoptez les bonnes techniques

Votre vente flash doit être exceptionnelle et vos visiteurs doivent avoir envie d’acheter. Pour cela, n’hésitez pas à l’annoncer le plus largement possible via :

  • Les réseaux sociaux
  • Votre blog
  • Par email, etc.

Tous les moyens sont bons pour diffuser le message.

Important
Il est indispensable de fixer des limites de temps à votre vente. Limitez-la à quelques heures ! Vos clients se lanceront plus facilement et plus rapidement dans l’acte d’achat. Vous pouvez également limiter le nombre de produits disponibles et dans ce cas, n’hésitez pas à afficher le stock restant pour favoriser la « compétition » entre vos visiteurs.

En respectant ces bonnes pratiques vous augmentez considérablement les chances de réussite de vos ventes flashs.

produit

4. Ne négligez pas votre boutique

Profitez de l’afflux de visiteurs pour proposer des ventes croisées et les inciter à commander plusieurs produits simultanément.

L’ensemble de votre boutique doit être prêt à accueillir les visiteurs et leur donner envie de revenir : soignez les fiches produits, votre page d’accueil, etc. Si besoin, faites réaliser des bannières ou PLV par un graphiste professionnel en postant votre projet sur Codeur.com.

Assurez-vous également que vous avez les ressources serveur nécessaires ou que vous utilisez bien toutes les techniques de réassurance permettant de mettre en confiance vos clients.

Notre conseil
Effectuez le même accueil que vous réservez à vos clients traditionnels aux clients ciblés par votre vente flash. En leur portant une attention particulière, vous améliorerez la fidélisation de cette nouvelle clientèle.
promotions

 

Les Ventes Flash sont donc un très bon moyen de générer du trafic sur votre site, de gagner de nouveaux clients, de développer votre activité et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires !

Recevez dès maintenant les devis de nombreux freelances professionnels en postant votre projet grauitement sur Codeur.com !

5
/
5
(
2

votes

)