Pour créer votre site internet professionnel, vous avez besoin de choisir un hébergement de site fiable. Sachez que plus votre site web est sophistiqué, plus vous aurez besoin d’un hébergement de site payant. Les hébergeurs gratuits existent pour la création de pages web simples. Découvrez les prestataires disponibles en France pour vous aider à choisir le meilleur hébergement pour votre site.

Qu’est-ce que l’hébergement de site ?

Un hébergeur de site vous permet d’avoir des espaces de stockage en ligne pour que votre site soit disponible sur internet. Vous pouvez créer vous-même votre site web en utilisant l’hébergement de site. Toutefois, vous avez besoin de connaître le langage HTML afin de créer les contenus de votre page.

L’hébergeur de site peut-être gratuit, mais le rendu est très simpliste. Il est préférable d’opter pour l’hébergement de site payant pour bien sécuriser vos données personnelles. Entre autres, seule l’offre payante permet aux propriétaires de site d’acheter un nom de domaine.

De plus, la qualité du trafic est importante et vous évitez ainsi les bugs qui se répètent. Dans tous les cas, vous devez choisir en fonction de votre site, des nombres de pages, de la qualité des images et bien d’autres encore.

Qui sont les hébergeurs payants les plus populaires ?

L’hébergement de site est obligatoire pour permettre à un site internet d’être présent sur la toile à tout moment. Vous avez à votre disponibilité de nombreux prestataires payants qui proposent leur service sur la France. Entre autres, parmi les plus sollicités par les internautes, vous avez OVH qui est le numéro un d’hébergeur de site en France en matière de volume.

Vous pouvez choisir son offre de base qui comprend un nom de domaine, 1 Go d’espace de stockage pour seulement 1,49 euro par mois. Par ailleurs, vous avez également le choix pour Online. Le service d’hébergement propose 150 Go d’espace disque, le nom de domaine pour 1,99 euro par mois. FirstHeberg.com propose au même prix, 50 Go de stockage et bien sûr le nom de domaine.

De nombreux services sont inclus dans ces offres de base. Outre les bases de données MySQL, vous bénéficierez également de comptes email avec des espaces de stockage conséquents.

Qui sont les hébergeurs de site gratuits ?

Nombreux sont les hébergeurs de site gratuit sur la toile. Vous avez la possibilité d’obtenir de telles offres auprès de votre fournisseur d’internet. Toutefois, les espaces de stockage sont limités pour permettre une utilisation optimisée de votre site. Vous devez également savoir que ces hébergeurs gratuits vont diffuser des publicités sur votre site pour gagner de l’argent.

Toutefois, vous pouvez choisir Webou qui propose un hébergement gratuit et sans publicité. L’espace de stockage alloué est de 250 Mo avec un sous domaine qui est déjà fourni. Par ailleurs, Free propose 10 Go d’espace disque même si vous n’êtes pas un client. Les Cigales, SiteW ou encore PlanetHoster sont des hébergeurs de site gratuits pour vous aider à créer votre site web selon vos besoins.