fbpx

Un PBN (Private Blog Network) est un ensemble de blogs créé pour augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. En créant un réseau de blogs privé pointant vers un site principal, l’autorité de domaine de celui-ci augmente et son référencement est amélioré.

Si cette pratique SEO semble simple, elle peut en fait se révéler fastidieuse et technique. Youdot et Codeur.com s’associent donc dans cet article pour vous présenter les règles à suivre pour créer un PBN performant qui boostera le SEO de votre site web sans perte de temps.

 

1. Sélectionner des noms de domaine pertinents

Pour créer un PBN efficace, les noms de domaine choisis pour vos différents blogs doivent être en lien avec l’activité du site principal. Choisissez des noms de domaine contenant les mots-clés représentatifs de votre activité sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Exemple
Par exemple, un professionnel de l’immobilier souhaitant améliorer le référencement de son site commercial pourrait créer un blog de conseils sur le financement immobilier sur le domaine financermonprojetimmolier.com et un site d’actualités du marché immobilier de sa région sur actus-immo.bzh.
nom de domaines favoris PBD Youdot

Youdot sélectionne pour vous les domaines les plus pertinents pour votre activité et les présente dans une interface pratique où vous pourrez les trier, les filtrer, les exporter pour choisir les domaines qui correspondent le mieux à votre stratégie.

 

2. Bénéficier de l’autorité de domaines expirés

Pour vos différents blogs, préférez des domaines issus de sources variées :

  • des domaines expirés
  • des domaines libres
  • des rachats de domaines enregistrés

De cette manière, les sites créés bénéficieront des autorités de domaine déjà existants que vous aurez rachetés ou récupérés et auront donc plus d’impact sur le SEO de votre site cible.

Le saviez-vous ?
A l’origine, Youdot était spécialisé dans la récupération de domaines expirés. Son expérience dans cette activité lui permet de proposer à ses clients des domaines dès expiration de leur enregistrement, grâce à un système d’alerte évolué.

 

3. Varier les structures des sites

Pour renforcer l’influence des différents blogs du réseau, chacun doit posséder une architecture unique.

En effet, les moteurs de recherche apprécient peu les sites possédant une structure similaire et traitant d’une thématique proche. C’est pourquoi il est essentiel de varier différentes paramètres lorsque vous créez vos différents blogs :

  • les structures d’url
  • l’architecture des sites
  • la structure HTML
  • les CMS utilisés

Youdot propose de créer votre réseau de blogs privé en toute sécurité, en modifiant la structure de chaque site pour un résultat unique. Le design, l’architecture, l’arborescence et le code utilisé sont donc différents pour chacun de vos sites de manière à rendre votre PBN plus authentique pour satisfaire les exigences des moteurs de recherche.

 

4. Proposer des contenus uniques de qualité

Comme pour tout contenu SEO créé sur le web, les sites PBN doivent chacun proposer un contenu unique, qualitatif, reprenant les termes et expressions sur lesquels souhaite se positionner votre site principal.

Toutefois, publier régulièrement des articles originaux de qualité sur plusieurs blogs représente un travail conséquent. Youdot propose donc un service de rédaction et de publication personnalisé.

création de contenu original Youdot PBN

La plateforme fait rédiger les articles par des professionnels et les publie selon la fréquence souhaitée sur les différents blogs du réseau. Le client peut ainsi sélectionner les thématiques de ses sites, le cocon sémantique, la qualité de rédaction, le nombre de mots, la langue des articles, etc. pour répondre au mieux à ses besoins SEO, en toute confiance.

Il reste tout de même libre de modifier ses blogs et ses articles à tout moment depuis son interface d’administration.

 

5. Créer un maillage de lien cohérent et ordonné

Bien organiser ses liens reste l’une des règles d’or du référencement naturel. Pour que votre PBN soit efficace, il vous faudra donc veiller à ce que votre maillage interne soit cohérent et ordonné.

Notre conseil
Pensez également à optimiser vos backlinks en plaçant vos ancres vers le site cible sur les mots-clés les plus pertinents pour votre marque.

Youdot peut mettre en place une stratégie netlinking sur votre PBN selon vos préférences. Vous conservez tout de même la main sur votre linking comme sur votre contenu et pouvez les modifier à tout moment depuis votre espace administrateur.

 

Conclusion

Créer un PBN de zéro requiert un certain niveau de technicité et beaucoup de temps. Cependant, un PBN administré correctement et entretenu régulièrement peut se révéler un atout majeur pour votre référencement sur les moteurs de recherche.

Faire appel aux services de Youdot est donc la solution idéale si vous souhaitez booster votre SEO grâce à un réseau de blogs privé. Son interface complète et ses services sur-mesure vous permettront de créer le PBN qu’il vous faut pour améliorer rapidement le SEO de votre site sur le long-terme, en toute simplicité.

Profitez de l’offre découverte
En ce moment, profitez de 40€ offerts sur votre création de blog avec contenu grâce au code Youdot2021.

 

5
/
5
(
1

vote

)